Les barènes, les institutions financières, on se dit souvent que les ratios, c'est 39-44. Est-ce que c'est vrai? Est-ce que c'est tout le temps vrai que c'est ça? Parce que 39-44, c'est la base des assureurs après, de la SCHA. Mais les institutions financières vont-elles toujours fonctionner avec ces ratios-là? Généralement, oui.
Tout ce qui est assuré, ça veut dire que moins de 20 % de comptants, c'est automatique, c'est 39-44. On ne peut pas dépasser ça. Par contre, quand les clients donnent 20 % de comptants, il y a des prêteurs qui vont mettre les ratios A-B-D et A-T-D égales, 44-44. Puis, il y a certains prêteurs avec 20 % de comptants qui acceptent de dépasser. Si tu as une bonne cote de crédit, le dossier est beau, on peut aller un peu plus haut, genre 46.
Ça fait que ça vaut la peine de contacter son courtier hypothécaire pour pouvoir voir c'est qui qui fait quoi et quel est le besoin, parce que ça veut dire que si les gens ont fait leur calcul maison et qu'ils pensent qu'ils sont serrés, il y a quand même peut-être des solutions pour eux.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.
Réservez une consultation personnalisée pour discuter de vos besoins hypothécaires et obtenir des conseils adaptés à votre situation.
Complétez notre formulaire en ligne pour démarrer votre demande de prêt hypothécaire et accélérer le processus d'approbation.